Aller au contenu principal

Voyage Portugal

Sous une apparence trompeusement méditterranéenne, alors qu’il ne possède aucune ouverture vers la Mare Nostrum, le Portugal s’est forgé au confluent de la terre et de l’océan, entre arpents rocailleux griffés par l’araire des paysans et la houle atlantique défiant les marins. Les premiers ont nourri le pays, les seconds ont étendu l’écho de sa volonté loin au-delà, construisant un empire qui régna un temps aux quatre coins du globe. 
Dans ce monde d’entre deux mondes, la nation a développé une identité particulière, très différente de celle du voisin espagnol – ce qu’on a appelé la « singulière spécificité portugaise ». L’architecture en garde notamment l’empreinte avec les cordages noués du style manuélin. 
Mais si les fantômes du passé et le mythe du Portugal souverain des mers hantent encore (un peu) l’imaginaire national, les Lusitaniens savent, désormais, qu’ils habitent un petit pays (un sixième de la France). Bravant solidement les vents dominants de l’histoire, à la proue de l’Europe, le Portugal déploie aujourd’hui son arsenal de beautés préservées comme peu de territoires en gardent dans leurs soutes. 
L’attachante Lisbonne, la royale Sintra, le sauvage Alentejo, la radieuse Algarve balnéaire, la studieuse Coimbra, Porto si bonne vivante… Le catalogue s’étoffe à chaque regard et le cœur palpite devant l’immensité des plages (parfois désertes) et le bonheur simple et convivial d’un repas de sardines grillées dans une ruelle ombragée. 
Alors, cap sur le Portugal, entre riche héritage culturel et doux soleil océanique !

A propos

Nous sommes une agence de voyage professionnel et fiable puisque nous proposons à nos clients les services les plus puissants et les plus beaux. De plus, nous avons toujours accès aux dernières technologies et nous nous adaptons pour suivre les nouvelles tendances mondiales afin de proposer les meilleurs services au marché.