Aller au contenu principal

Voyage Londres

Londres a franchi le millénaire en s’offrant une cure de jouvence. Dopée par la croissance économique, elle s’est offert un lifting architectural spectaculaire, affirmant ainsi son rôle de mégalopole multiculturelle.
Le cosmopolitisme et la tolérance, l’esprit d’entreprise, les hauts salaires et le (presque) plein emploi ont attiré une nouvelle vague d’immigration jusqu'à l'automne 2008. 
Même si la crise et le Brexit ont changé la donne, Londres a toujours la cote et les jeunes Frenchies franchissent encore le Channel pour tenter leur chance dans cet eldorado européen, devenu la capitale économique et culturelle du Vieux Continent.
Question intégration, Londres aurait de quoi donner des leçons à n’importe quelle société contemporaine. Pas moins de 50 nationalités se côtoient, parlant, en tout, plus de 300 langues ! L’élection à la mairie de Londres de Sadiq Khan, avocat travailliste fils d’un chauffeur de bus immigré du Pakistan, en est le parfait symbole. Mais les contrastes sont parfois criants : le taux de chômage atteint presque 15 % dans certains quartiers, alors qu’il avoisine 5 % pour la moyenne nationale.
À 2h15 en Eurostar de la gare du Nord, le choc est réel. La capitale française semble bien calme comparée à Londres, cette ville-monde, métropole énorme, grouillante, éclatée, moderne, vibrante et qui n’est plus seulement anglaise, mais réellement cosmopolite. Avec des musées et des galeries par centaines, des pubs par milliers et plus de 10 000 restos, il y en a pour tout le monde !

A propos

Nous sommes une agence de voyage professionnel et fiable puisque nous proposons à nos clients les services les plus puissants et les plus beaux. De plus, nous avons toujours accès aux dernières technologies et nous nous adaptons pour suivre les nouvelles tendances mondiales afin de proposer les meilleurs services au marché.